Aujourd'hui, c'est la fête de la rupture du jeûne, c'est la fin du ramadan

Publié le par Espace Familles

Cliquer sur les images - Fête du ramadan 17 juillet 2015Cliquer sur les images - Fête du ramadan 17 juillet 2015

Cliquer sur les images - Fête du ramadan 17 juillet 2015

En quoi cela consiste ? L'essentiel à savoir est que:

"L’Aïd al-fitr est un moment où la réconciliation, le pardon et la fraternité doivent régner. Si vous aimez quelqu’un faites-le lui savoir en lui rendant visite, en lui offrant un cadeau ou en lui apportant de délicieux gâteau. C’est le moment de faire l’effort pour balayer les rancœurs et les rancunes et de mettre les compteurs à zéro et de visiter la famille en priorité puis vos amis."

"La formule consacrée à cette occasion est « Taqabbala-Llâhu minnâ wa minkum. Ghafara-Llâhu lana wa lakum » (Qu’Allâh accepte de nous et de vous. Qu’Allâh nous pardonne et vous pardonne)."

"L’Aïd est l’occasion de tisser du lien social, de faire du bien au vivre-ensemble, de montrer concrètement les bienfaits et valeurs de l’islam"

"C'est un jour de fête où il est recommandé d'être du plus bel éclat! Alors les plus beaux habits sont de sortie! Car un jour de fête doit se distinguer d’un jour normal. Fêter l’aïd, c’est bien s’habiller. Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) lui-même a ordonné à ses compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux) de porter leurs plus beaux habits et de se parfumer au mieux."  Contenu extrait  de recherches sur internet.

Bonne fête à tous !

 

Publié dans Fêtes calendrier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article